Un adolescent répand deux vers dans Twitter

2009-04-12 20:29:53

Michael «Mikeyy» Mooney, de Brooklyn, dans l’état de New York, a admis être à l’origine des deux vers qui se sont répandus sur Twitter dans les derniers jours. Mikeyy a 17 ans.

Le jeune, qui a créé le site StalkDaily «pour le plaisir» et parce qu’«[il s’]ennuyait», désirait rendre sa création populaire. Il a donc programmé un premier ver qui publiait sur Twitter des messages invitant à visiter StalkDaily, au nom des personnes contaminés. Les visiteurs de son site étaient automatiquement contaminés. À peine quelques heures plus tard, la faille qui a permis au ver de se propager était corrigée.

Vingt-quatre heures plus tard, Mikeyy récidivait: aujourd’hui, des messages indiquant que «Mikeyy a réussi» et que «Mikeyy a terminé» ont été diffusés sur Twitter. Twitter, de son côté, a affirmé avoir supprimé les messages ayant permis la contamination et colmaté les brèches. Aucune information sensible n’aurait été exposée.

Il dit avoir développé les vers pour «exposer le problème aux développeurs et, en même temps, se promouvoir et promouvoir son site.»

Mikeyy a indiqué à BNO News que d’autres attaques pourraient survenir dans les prochains jours. BNO News «ignore toujours si [l’adolescent] devra faire face à la justice.»

(source: BNO, BNO)
Branchez-vous.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s