OUR  »IT AND BULLET PROOF FINANCIAL SOLUTION » IS EXCLUSIVE CO-BRANDED-MULTI-INTER-CONNECTED-VIRTUAL-PEER-TO-PEER-NETWORK-SECURE-INTEGRATED-OFFSHORE-PLATFORM-SOFTWARE-LICENSES-PACKAGES-SOLUTION – WITH  »A TRUSTED THIRD PARTY ESCROW » THE BULLET PROOF THIRD PARTY KEY SOLUTION FOR MULTI-OFFSHORE-PRIVATE-COMMON-FUND-INVESTMENT-CLUB-PLATFORM, SECURE TRANSACTION BETWEEN INVESTOR, SELLER AND BUYER

Publié: 28 mai 2016 dans Divertissement, Ordinateurs et Internet, Organisations, ORGANISME À BUT NON LUCRATIF

 

OUR  »IT AND BULLET PROOF FINANCIAL SOLUTION » IS EXCLUSIVE CO-BRANDED-MULTI-INTER-CONNECTED-VIRTUAL-PEER-TO-PEER-NETWORK-SECURE-INTEGRATED-OFFSHORE-PLATFORM-SOFTWARE-LICENSES-PACKAGES-SOLUTION – WITH  »A TRUSTED THIRD PARTY ESCROW » THE BULLET PROOF THIRD PARTY KEY SOLUTION FOR MULTI-OFFSHORE-PRIVATE-COMMON-FUND-INVESTMENT-CLUB-PLATFORM, SECURE TRANSACTION BETWEEN INVESTOR, SELLER AND BUYER

PEER-TO-PEER SOFTWARE SOURCE: WIKIPEDIA

Partage De Fichiers En Pair À Pair

Un partage de fichiers en pair-à-pair est un réseau qui permet de partager des fichiers entre plusieurs ordinateurs connectés entre eux par Internet, chaque internaute pouvant être serveur et receveur d’un autre internaute. Ils forment ainsi des « pairs ».

L’avantage technique essentiel du système par rapport à un chargement centralisé est le suivant : plus un contenu a de demandeurs sur un serveur central, plus celui-ci est encombré. Au contraire, plus il en a sur un réseau pair à pair, plus grande est la vitesse du téléchargement depuis toutes ces sources partielles combinées. Cette technologie se nomme Segmented file transfer (en) (transfert de fichier segmenté), elle est surnommée swarming downloads.

Considérations Générales

Le premier système pair-à-pair apparut en juin 1999 : Napster permettait à des utilisateurs de partager des fichiers musicaux au format MP3, une liste des fichiers disponibles sur le réseau étant mise à disposition grâce à un serveur. Chacun pouvait ainsi rechercher puis récupérer des fichiers. Seule la récupération d’objet était donc décentralisée.

Technique

Débuts Du Pair-À-Pair : Les Systèmes Centralisés

Les systèmes centralisés sont donc les premiers systèmes pair-à-pair à voir le jour, dès juin 1999 avec Napster. Il fut suivi d’autres protocoles du même type, comme DirectConnect (qui a évolué en DC++). Le système Napster propose le téléchargement de fichiers musicaux, mais il n’est pas encore formellement pair-à-pair, puisqu’il repose sur l’utilisation d’un serveur stable pour la mise en relation des utilisateurs. Le créateur de Napster fut pour cela rapidement attaqué en justice par de grands distributeurs de musique comme EMI-Time-Warner.

Napster est un système de partage de fichiers où les objets partagés (des fichiers), sont gérés par 50 à 150 serveurs index virtuellement regroupés en un seul méta-serveur routant les nouveaux nœuds vers un des serveurs de ce méta-serveur.

Les serveurs contiennent les titres de fichiers hébergés par le réseau et l’adresse des nœuds qui les mettent à disposition. Ils peuvent aussi jouer le rôle de censeurs : par exemple, dans Napster, seul était autorisé le partage de fichiers audio de format mp3. Pour affirmer cela, les analyses du protocole de Napster sont basées sur la rétro-ingénierie, le protocole Napster n’ayant pas été officiellement diffusé.

Ces analyses ont permis la création de logiciels client-serveur libres, comme Lopster, Xnap ou Teknap, mais aussi de non libres tels que WinMX. Divers serveurs libres ont également vu le jour comme OpenNap et OpenNap-ng. Ces derniers permettaient de choisir les fichiers partagés, ôtant ainsi la limitation aux fichiers mp3.

Dans Napster, lorsqu’un nœud recherche un objet (un fichier), il envoie au serveur une requête sous forme d’une chaîne de caractères afin de trouver tous les fichiers dont le titre contient cette chaîne. Le serveur répond alors par une liste de nœuds hébergeant l’un de ces fichiers. La recherche peut être limitée au serveur auquel est connecté le nœud demandeur, ou être lancée sur tous les serveurs à la fois. L’échange du fichier s’effectue ensuite directement entre le pair qui héberge le fichier et le pair qui le demande. Seule l’étape du transfert de fichier diffère du modèle client-serveur. L’architecture de ce type de système permet ainsi de partager les mêmes fichiers sur des nœuds différents.

Ce type de systèmes ne permet pas un bon équilibre de charge, car l’évolution du nombre de serveurs supporte difficilement celle du nombre d’utilisateurs, augmentant bien plus rapidement. Ce qui rend difficile l’acceptation de nouveaux utilisateurs au-delà d’une certaine limite. Par ailleurs, cette centralisation créé un maillon faible qui rend ces types de systèmes particulièrement sensibles à des attaques de type déni de service, qui peuvent aller jusqu’à rendre le système inutilisable.

Cette centralisation fut le talon d’achille de Napster : il aura suffi d’attaquer juridiquement le propriétaire des quelques serveurs pour entraîner la destruction de tout le système. La protection contre la censure et la défense de l’anonymat des utilisateurs ne pouvaient être assurées correctement par des systèmes centralisés puisqu’il suffit de contrôler le serveur pour censurer les nœuds, ou de les identifier pour obtenir toutes les informations relatives à leurs activités sur le réseau.

Toutefois, la centralisation permet d’assurer une exhaustivité des réponses, c’est-à-dire que si une réponse existe, elle sera trouvée car chaque serveur connaît tout le réseau. Elle permet également d’assurer une authentification des fichiers partagés de manière simple. L’existence d’un serveur permet aussi de contourner la difficulté posée par les pare-feux, mais le coût pour chaque serveur est tel que cette solution fut abandonnée dans la plupart des systèmes centralisés.

UTILISATION D’UN CONCEPT  »ISO » ULTRA-SÉCURISER DE CRYPTOGRAPHIE HYBRIDE COMME LE CONCEPT DE MISE EN MARCHER GLOBALE EST UN HYBRIDE ENTRE LE MARKETING DE RÉSEAUX ET LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE TOUJOURS ÊTRE DANS LE MEILLEUR DES DEUX MONDES

Cryptographie Hybride SOURCE: WIKIPEDIA

La cryptographie hybride est un système de cryptographie faisant appel aux deux grandes familles de systèmes cryptographiques : la cryptographie asymétrique et la cryptographie symétrique. Les logiciels comme PGP et GnuPG reposent sur ce concept qui permet de combiner les avantages des deux systèmes.

Principe

La cryptographie asymétrique est intrinsèquement lente à cause des calculs complexes qui y sont associés, alors que la cryptographie symétrique brille par sa rapidité. Toutefois, cette dernière souffre d’une grave lacune, on doit transmettre les clés de manière sécurisée (sur un canal authentifié). Pour pallier ce défaut, on recourt à la cryptographie asymétrique qui travaille avec une paire de clés : la clé privée et la clé publique. La cryptographie hybride combine les deux systèmes afin de bénéficier des avantages (rapidité de la cryptographie symétrique pour le contenu du message) et utilisation de la cryptographie « lente » uniquement pour la clé.

Chiffrement

La plupart des systèmes hybrides procèdent de la manière suivante. Une clé aléatoire est générée pour l’algorithme symétrique (3DES, IDEA, AES et bien d’autres encore), cette clé fait généralement entre 128 et 512 bits selon les algorithmes. L’algorithme de chiffrement symétrique est ensuite utilisé pour chiffrer le message. Dans le cas d’un chiffrement par blocs, on doit utiliser un mode d’opération comme CBC, cela permet de chiffrer un message de taille supérieure à celle d’un bloc. La clé aléatoire quant à elle, se voit chiffrée grâce à la clé publique du destinataire, c’est ici qu’intervient la cryptographie asymétrique (RSA ou Diffie-Hellman). Comme la clé est courte, ce chiffrement prend peu de temps. Chiffrer l’ensemble du message avec un algorithme asymétrique serait bien plus lourd, c’est pourquoi on préfère passer par un algorithme symétrique. Il suffit ensuite d’envoyer le message chiffré avec l’algorithme symétrique et accompagné de la clé chiffrée correspondante. Le destinataire déchiffre la clé symétrique avec sa clé privée et via un déchiffrement symétrique, retrouve le message.

Authentification

Il est très courant d’ajouter des authentifications et des signatures aux messages envoyés. On utilise pour cela des fonctions de hachage (MD5, SHA-1 ou des codes authentificateurs comme HMAC).

 »BULLET PROOF THIRD PARTY » TRUSTe Privacy Assessments and Certifications*

Now more than ever, companies must have the agility to navigate the ever-changing legal, regulatory, business, and technological landscape of data privacy. With increased scrutiny from customers, regulators, and business partners, organizations need to minimize compliance risk, protect their brands, and demonstrate their commitment to privacy.

TRUSTe can help you benchmark your compliance against a wide range of privacy standards – EU-US Privacy Shield Customer and HR Data, Model Contract Clauses, APEC, COPPA, FIPPs, GAPP, OECD, CalOPPA, EDAA, and many more. You have the option of a privacy assessment, which includes a review of your privacy practices along with a detailed findings report and recommended changes – or a full privacy certification where we work with you to ensure all required changes are made and give you access to the globally recognized TRUSTe Privacy Seal.

Our team of 150+ privacy professionals is dedicated to solving global privacy challenges through a wide range of Privacy Assessments and Privacy Certifications designed to build accountability-on-demand and demonstrate privacy compliance across your organization:

 

  • All Your Websites, Mobile Apps, and Cloud Platforms
  • Online and Offline Data Sources
  • Customer, Partner, and Employee / HR Data Sources
  • Global Coverage – North America, South America, EMEA, Asia, Australia, etc.
  • Cross Border Data Transfers
  • Data Processor and Data Controller Relationships

 

Key Benefits

  • Incident prevention & reduced legal risks
  • Independent assessment & accountability-on-demand
  • Full-service team of privacy experts
  • Detailed and actionable guidance
  • Digital monitoring
  • Streamlined process minimizes disruption
  • Brand protection and trust
  • Flexibility to extend Assessment to Certification

 

FLEXIBLE SERVICE OPTIONS

TRUSTe provides you with the flexibility to start with an assessment to uncover any gaps, then decide if you want full validation to demonstrate compliance with a certification.

Assessment Features

Our Assessments provide you with the information you need to take control with specific steps to mitigate risks.

Comprehensive Assessment

We first define the scope of assessment by business units, product/service lines, and digital properties (websites, apps, cloud platforms). A dedicated Privacy Solutions Manager (PSM) works with your team to efficiently guide discovery of necessary information, including relevant data flows. We then evaluate your privacy policies and practices against relevant standards.

Findings Report

Our team delivers a findings report with a gap analysis dashboard and remediation recommendations so you have the privacy risk information you need to take actionable steps.

Tracker Scanning

TRUSTe will apply proprietary scanning technology to the applicable digital properties providing comprehensive insight into personally identifiable information (PII) data collection, first and third party trackers on your property, and level of risk through the Privacy Sensitivity Index (PSI).

Ongoing Guidance

You also get access to TRUSTe privacy experts for ongoing policy guidance, along with educational webinars, events, whitepapers, client advisories, privacy tips and research.

Searchable Audit Trail

All of your assessment work and supporting documentation is available in a central repository for you to easily search, providing you with a way to respond to inquiries and demonstrate compliance for internal / external audits.

Dispute Resolution

TRUSTe provides a third-party dispute resolution service, which helps you efficiently manage privacy inquiries from customers and addresses dispute handling requirements.

TRUSTe Privacy Feedback Button

We provide you with external demonstration to consumers, business partners and regulators that your company uses TRUSTe technology and tools to manage privacy related questions or concerns. The Powered by TRUSTe Privacy Feedback Button may be placed on your digital Privacy Policy page and links to a mechanism for consumers to submit questions or feedback.

Certification Features

With Assessment results in hand, you have the flexibility to choose whether to pursue full Certification.

Remediation / Validation

We assist with any necessary remediation steps, including providing relevant templates and process change advice. We then validate that your privacy statements accurately reflect your privacy practices and are consistent with applicable standards.

TRUSTe Privacy Certification Seal and Attestation

Where applicable and once validated, we authorize your use of the TRUSTe Certified seal for display on your digital properties. The seal is hosted by TRUSTe and linked to a TRUSTe Validation Page to provide real-time verification along with an easy-to-understand consumer notice that you meet globally recognized privacy requirements upon which the standards are based. As proof of TRUSTe Certification, an official Letter of Attestation can be shared with your business partners, providing your organization with competitive differentiation.

TRUSTe Privacy Professionals

TRUSTe Privacy Services are delivered by our Privacy Consultants and Privacy Services Managers, a team of recognized data privacy experts with significant experience conducting privacy assessments. Our team has a unique hybrid background of privacy, technology, business process, and project management experience. All are CIPP trained or certified, many have law degrees, and have hands-on experience working for a wide range of companies including Adobe, American Express, Citrix, Comcast, HSBC Bank, IBM, Kimberly-Clark, Microsoft, Pfizer, and many more.

Our privacy team leverages nearly 20 years experience delivering data privacy management solutions for thousands of global brands along with our comprehensive technology platform. We also have key regulatory relationships and are a leading provider of privacy services supporting regulatory and self-regulatory compliance programs for a wide range of agencies including APEC, DOC, DAA, EDAA, and FTC.

TRUSTe Technology Platform

Our Data Privacy Management Services leverage the TRUSTe Platform, a comprehensive, SaaS technology solution that provides state of the art assessment management, compliance control, and website scanning / monitoring capabilities.

 

😉 TO 😉 (Y) – EYES TO EYES – FINGER PRINT – 😉 TO 😉 (Y) TM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s